La médecine esthétique : prévenir les signes de l'âge dès 20 ans

La médecine esthétique : prévenir les signes de l’âge dès 20 ans

 

La médecine esthétique n’est plus réservée aux personnes âgées. Dès l’âge de 20 ans, il est possible de commencer à prévenir les signes de l’âge. En effet, les premiers signes de l’âge apparaissent dès cette période, et il est important de mettre en place une routine de soins préventifs pour les atténuer.

Les signes de l'âge dès 20 ans

Dès l’âge de 20 ans, la peau commence à perdre en fermeté et en élasticité. Le collagène et l’élastine se raréfient, et la peau perd peu à peu son aspect rebondi et ferme. Les premières ridules et rides d’expression apparaissent également.


Il est donc important de prendre soin de sa peau dès cet âge pour prévenir l’apparition de ces signes de l’âge.

Les solutions préventives dès 20 ans

La mésothérapie
La mésothérapie est une technique de médecine esthétique qui consiste à injecter de petites quantités d’acide hyaluronique non réticulé dans la peau. Cette technique permet de nourrir et hydrater la peau en profondeur, et de stimuler la production de collagène et d’élastine.
La mésothérapie peut être réalisée dès l’âge de 20 ans pour prévenir l’apparition des signes de l’âge.


Les boosters d’hydratation
Les boosters d’hydratation sont des injections d’acide hyaluronique réticulé associé à des composants spécifiques comme le glycérol ou le mannitol à fort pouvoir hydratant et antioxydant. Cette technique permet de redonner de l’éclat à la peau et de la maintenir hydratée.
Les boosters d’hydratation peuvent être réalisés dès l’âge de 20 ans pour prévenir l’apparition des signes de l’âge.


La radiofréquence
La radiofréquence est une technique de médecine esthétique qui permet de relancer et stimuler la production de collagène de manière préventive. Associée à du microneedling, cette technique permet de raffermir la peau et d’atténuer les signes de l’âge.
La radiofréquence peut être réalisée dès l’âge de 20 ans pour prévenir l’apparition des signes de l’âge.

Les signes de l'âge dès 30 ans

À partir de 30 ans, la peau commence à perdre en densité et en tension. Les premières ridules et rides d’expression sont plus marquées, et les taches d’hyperpigmentation peuvent apparaître.


Il est donc important de mettre en place une routine de soins adaptée dès cet âge pour atténuer ces signes de l’âge.

Les solutions préventives dès 30 ans

Les peelings
Les peelings sont des techniques de médecine esthétique qui permettent d’exfolier et resurfacer la peau. Ils détruisent les couches obsolètes les plus superficielles pour redonner de l’éclat et améliorer l’homogénéité du teint.
Les peelings peuvent être réalisés dès l’âge de 30 ans pour atténuer les signes de l’âge.


La photoréjuvénation
La photoréjuvénation est une technique de médecine esthétique qui utilise la lumière intense pulsée pour réduire les taches pigmentaires et améliorer l’homogénéité du teint.
La photoréjuvénation peut être réalisée dès l’âge de 30 ans pour atténuer les signes de l’âge.

Les signes de l'âge dès 40 ans

À partir de 40 ans, la peau perd encore en densité et en tension. Les rides et ridules sont plus marquées, et le visage peut commencer à se creuser.
Il est donc important de mettre en place une routine de soins adaptée dès cet âge pour lutter contre les signes de l’âge.

Les solutions préventives dès 40 ans

Les injections d’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer les volumes du visage et de combler les rides et les sillons. Elles peuvent être réalisées dès l’âge de 40 ans pour lutter contre les signes de l’âge.


Le laser fractionné
Le laser fractionné est une technique de médecine esthétique qui permet de gagner en tonicité et de réduire les ridules en provoquant une abrasion des couches superficielles de la peau.
Le laser fractionné peut être réalisé dès l’âge de 40 ans pour lutter contre les signes de l’âge.

La prévention de l'âge : les gestes à adopter

La prévention de l’âge passe avant tout par une bonne hygiène de vie. Il est important de limiter la consommation de tabac et d’alcool, de manger équilibré et de bien protéger sa peau du soleil.
Il est également important de mettre en place une routine de soins adaptée à son âge pour prévenir l’apparition des signes de l’âge. En associant les différentes techniques de médecine esthétique, il est possible de prévenir et de lutter contre les signes de l’âge dès l’âge de 20 ans.